Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris`s blog
Publicité
Catégories
Chris`s blog
Derniers commentaires
13 mars 2009

Standard Operating Procedure

Errol Morris a réalisé un documentaire très choquant nommé Standard operating Procedure qui a paru le 24 septembre 2008 en Allemagne. Errol et quelque compagnons enquête pour plusieurs année sur les activités de la prison d’Abu Ghraib. Après deux ans de recherche, Morris comprit que les prisonniers de cette prison étaient extrêmement mal traités. Est-ce-que avoir torturé ses prisonniers avait un but ? Je ne sais pas, mais la seule choses que je sais est que ce que les soldats américains faisaient n’avaient aucun bon sens et était totalement illégal. Pendant que je visionnais ce documentaire, j’étais très dégoûté et je ressentais beaucoup de peine et de pitié envers les prisonniers. Les photos montré d’hommes mort, battu, mit en position de stress, obligé à commettre des actes sexuelles était répugnantes. Lorsque les soldats qui travaillaient dans cette prison témoignait, j’avais le goût de les frapper dans la face pour qu’ils pensent à ce qu’ils disaient. Une des dames avaient prit une photo avec l’homme mort et lors de la photo elle souriait et faisait le geste de «bien » avec les pouces. Sa réponses était « Je ne savais pas quoi faire dans cette situation ». Ceci m’a dégoûté énormément. Grâce à ce reportage, la police put prendre en main la situation et condamna chacun des soldats à une punition différente. Je pense que ce documentaire est un chefs d'œuvre puisqu’il a fait régner la loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité